BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

mercredi 23 décembre 2009

Gadoue et gamelle.



Gadoue-boue-mal aux genoux...
Ce jour je me suis pris un soleil sous un ciel gris. J'étais en VTT sur un parcours cross très technique car boueux, glissant et ma roue à ripé sur une racine puis sur le gras du sol. J'ai de suite mangé le sol. J'étais couvert de terre et pour le coup vers de terre. Elle est facile je sais !.
Je m'en suis sorti avec de belles égratignures et de bons coups de cadre VTT sur mes 2 tibias.


Le VTT c'est super comme PPG...
Surtout sur des parcours techniques ou on ne va pas plus vite qu'en courant. On utilise énormément les bras, et on est quasiment tout le temps en danseuse. De plus c'est un travail qui demande énormément de concentration et d'équilibre afin d'éviter la chute. La fréquence cardiaque s'élève très vite si on décide d'accélérer.
Et cerise sur le gateau, cette façon de faire du vtt  nous maintien dans le concept protecteur du sport dit porté.


Sortez couverts !
Bé oui !. On s'imagine indestructible debout sur les pédales. Et pourtant la pelle est si vite arrivée. Alors faut pas oublier le casque !. Même sur les terrains tout en gadoue. La racine, la pierre, le tronc sont prêts à nous fracasser le crâne.


Conclusion
Bé je glisse tellement en ce moment lors de mes entraînements en CàP ou en VTT, sur mes parcours cross,que j'en viens aussi à déraper et patiner dans ce billet.
Bof...c'était juste histoire de causer un brin.
Et puis de youtuber cette chouette chanson de Serge Gainsbourg et interprétée dans la vidéo par Jane Birkin et Les Négresses Vertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire