BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

mercredi 11 septembre 2013

140 sur 175

Dans 3 jours mon fils et moi allons nous frotter aux délicieux contours du Lac Léman. Cette promenade de 175km  débutera à 7 heures du matin à Villeneuve en Suisse. Pas loin de 70 coureurs s'y sont donné rendez-vous.
Mon fils tiendra le rôle de suiveur vélo. Comme d'habitude.
Comme je l'ai dit dans un précédent billet, mon objectif sera de terminer avant minuit. C'est mon petit défi perso.
Pour le reste, bien évidemment, ce sera de déguster chaque éclat du puzzle lémanique. Le lac, le soleil, les montagnes et les camarades de courses.
Je sais que, normalement, je vais vraiment plané sur les 100 premiers kilomètres. Ensuite, tout est possible au niveau scénario. Je peux "pleurer ma mère" pour les 75km restant comme être dans un jour de folie et enchaîner les kilomètres sans trop peiner.

Quoi qu'il en soit, cette ballade sera, momentanément, ma dernière dans le monde de l'Ultra.
En effet, pour 2014 j'ai prévu de ne m'adonner qu'à l'ultra-court. Du 5000 au 21km. Pas plus. Histoire de retrouver un peu de tonus et de vitesse.

Par contre, en 2015, ce sera le retour sur l'Ultra avec comme objectif, si l'épreuve a lieu et si toutes les conditions sont réunis de mon côté, la Transe Gaule. Cette course représente pour moi le rêve ultime en course à pied. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais fichtre rien.

Pour revenir sur terre, terminer avant minuit l'Ultra Tour du Léman signifie que je devrais tourner à 10,5km/h. Ça risque d'être rude mais avec l'aide de mon suiveur de fils, tout est possible.

Des infos sur la course içi : UTL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire