BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

lundi 11 juillet 2011

De Juillet à Octobre 2011 : en avant pour l'au-delà...

ADDM
Le titre du billet pourrait être inquiétant mais pas de soucis maman...tout va bien
;-)
Je ne compte pas prendre 4 mois de vacances au Paradis.
Ce titre signifie seulement que je suis entré depuis samedi dans le royaume de l'ultra, de l'Au Delà Du Marathon.
En effet, vendredi j'ai couru ma dernière compétition inférieure (ou égale) à 42, 195 kilomètres. Cette épreuve était un 10 000 mètres nocturne et se déroulait dans le cadre du Meeting de Louhans. J'en ai d'ailleurs profité pour battre mon record de l'année sur cette distance avec un inespéré 35'43. J'écris inespéré car je suis déjà de plein pied dans ma préparation pour les 100 kilomètres des Etangs de Sologne à Theillay et j'ai déjà emmagasiné pas mal de bornes et des séances intensives. Je pensais donc être bien fatigué.
Il semblerait que non, que la bête a  des ressources et que cet excès de kilomètres ces derniers temps ne m'a pas été préjudiciable. Tant mieux. Ca gonfle le moral.



Pèpère himself lors de ce 10 000 mètres

55-100-24
Non les filles, ça n'est pas mon numéro de téléphone. Ni mes mensurations. Ni l'âge de mes 3 enfants.

55 c'est pour les 55km du Trail Volodalen du Lac de Vouglans qui se déroulera le Samedi 23 Juillet.


Ce superbe trail qui épouse les contours du non moins magnifique Lac de Vouglans (Regardé sur cette page le reportage de TF1) est donc ma première épreuve ADDM. J'ai participé à sa 1ère édition l'an dernier. Le compte-rendu est içi et la vidéo du trail .

100 correspond à mon 2ème grand objectif de l'année (après le Marathon d'Annecy en Avril). Cet objectif est le 100 kilomètres des Etangs de Sologne à Theillay. Cette épreuve servira de cadre au Championnat de France de la distance. J'espère passer sous les 8 heures après avoir réalisé l'année dernière pour mon 1er 100 kilomètres 8h33 et des poussières aux 100km de Vendée.



24...et ce 24 me direz vous, il signifie quoi ?
"C'est loin d'être très long" comme dirait mon proche petit cousin.
24 c'est pour l'épreuve des 24 heures. En effet, le Samedi 1er Octobre je vais tenter de tourner non-stop durant 24 heures  avec comme objectif d'atteindre 200 kilomètres et ceci sur une boucle de 1,044km. Mister Hamster en quelque sorte.
En quel lieu se commettra ce crazy tour ?
A Grenoble précisément. Ce sera d'ailleurs la 2ème édition des 24 heures de Grenoble.


Et ensuite ?
Je m'autoriserais un bonne période de relâchement composée de sports multiples avant d'entamer une préparation sérieuse pour les cross hivernaux et un 35'29 pour un 10 kilomètres printannier...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire