BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

vendredi 30 septembre 2011

24 Heures de Grenoble 1er et 2 Octobre 2011 : mon bonus de fin d'année !

C'est cadeau !!!
Alors que ma saison en course à pied touche à sa fin, j'ai décidé de fêter mon joli parcours 2011 en me gratifiant d'une infime épreuve : un 24 heures.
Qu'est ce que 24 heures dans une vie ?
Une broutille. Une poussière de temps.
Enfin, tout est relatif.
Tout dépend ce que l'on y met à l'intérieur. Personnellement, j'ai décidé de compliquer les 86 400 secondes qui seront comprises entre le1er Octobre 2011 dix heures et le 2 Octobre 2011 dix heures.
 Je vais ainsi coucher sur le sol des milliers de foulées. Sans interruption. Normalement....
Ce déferlement d'impact pied-sol va se dérouler à Grenoble. Les 24 heures de Grenoble devraient se dérouler sous une tempête de ciel bleu avec des températures  chaudes pour la journée (24°-26°) et fraiches pour la nuit (10-12°).
85 hamsters sont inscrits en individuel et 8 équipes de 6 muridés  pour les 24 heures en équipe.
Le tour mesure un peu plus de 1km.

Comme je l'écrivais çi-dessus, je participe à cette course sans autre intention que d'avancer avec un maximum de plaisir, sans trop chercher à me rentrer dedans. Trop de contorsion et manque de souplesse.
 L'idée est de découvrir ce format de course en tentant une marque de 200km.



Il y a 5 semaines je participais aux 100 kilomètres des Etangs de Sologne (couru au max. de mes possibilités) et il serait très présompteux de vouloir viser plus haut que les 200 kilomètres. Je ne sais pas si j'ai  récupéré à 100%. Surtout que je ne me suis pas octroyé de repos suite à cette course. Les semaines post 100km Etangs de Sologne ont été chargées : S1 --> 38,8km   S2 --> 148,9km    S3 --> 103,5km    S4 --> 45,8km .
Et puis même si je pense être virtuellement apte à tenir la distance, je n'ai pas réalisé d'entrainement conséquent à allure spécifique 24 heures. J'imagine que cela va me porter quelque peu préjudice.
De plus, j'ai des petites raideurs aux 2 pieds au niveau des voutes plantaires. J'ai surtout eu mal à cet endroit  au pied gauche la 1ère et 2ème semaine post 100km. Et puis la douleur s'est transformée en tension et maintenant c'est très léger. Mais sur 24 heures j'imagine que ce chatouillis peut se révéler rédhibitoire si'il se transforme en douleur. Alors méfiance !!!

Concernant mon allure, qui sera fière bien évidemment (dois-je préciser à chaque fanfaronnade que je plaisante ? Non...quand même pas) je pense gambader entre 10 et 11km/h. Du moins pour le départ. Ensuite, on verra selon les ressources disponibles.
Si je pouvais déjà tenir une vitesse de 10km/h sur les 12 premières heures...
En tout cas j'attend la période nocturne  avec une très grande impatience.  Si tout est OK physiquement je l'imagine magique.

Pour suivre Les Aventures de 100quarante au Pays de Circadie vous pouvez vous rendre sur le suivi Live heure par heure à cette page .

A bientôt !

6 commentaires:

  1. Allez Vincent, amuse toi bien à Grenoble...

    Juste un petit rodage en toute convivialité avant tes 200quarante++ de 2012 et ton sacre!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe cadeau que ces 220,706 km!!! Et en prime un podium sur une épreuve assez relevée! Et tout ça avec le chaleur.
    On attend tes impressions avec impatience champion!
    ça va être très dur d'approcher ta marque à Vierzon...

    RépondreSupprimer
  3. 220 ! Te voilà un des plus costauds du secteur !
    Vivement ton CR, Vincent, et Félicitations pour cette première, époustouflante, marque, 1 mois après un époustouflant Theillay !
    C'est rien de dire que tu assures !
    Quelle saison, mais quelle saison !!! Il ne te reste plus, si j'ai bien suivi, qu'à améliorer tes chronos sur 5000, 3000 et 1500 :-)
    Encore BRAVO, champion !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous. Je n'arrête pas de remercier la Terre entière aujourd'hui. C'est pas trop désagréable ;-)

    Sinon, je ne sais pas si je suis costaud mais en tout cas je suis allé très loin dans la fatigue. Plusieurs fois, en fin de course et alors que j'étais à l'arrêt au stand de ravito, j'ai titubé et manqué de perdre l'équilibre. D'ailleurs j'ai faillit arrêter aux 200km car je n'avais pas envie de me mettre minable. J'étais déjà bien fatigué à ce moment là !. Mais par respect pour la course je n'ai pas voulu laisser tomber et puis une troisième place sur un podium ca ne s'abandonne pas !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations Vincent.
    Tes résultats sur le 100 km comme sur les 24 h sont très impressionnants. @ bientôt sur les routes.

    BALLANDRAS Anthony.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anthony,

    Bah sur l'ultra, si une bonne VMA aide, elle n'est peut-être pas le déterminant le plus important !.

    En tout cas c'est bentôt les cross et j'espère bien que l'on s'y retrouvera !.
    @+

    RépondreSupprimer