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Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

lundi 9 août 2010

Un Hérisson et un Lyon sont dans un bateau. Le Hérisson tombe à l'eau. Qu'est ce qu'il reste ?

Pour le Hérisson les carottes sont cuites
Et je dirais même plus c'est râpé !.
En effet, si ma blessure suite au Trail de Vouglans est quasiment guérie, je ne vais pas prendre le risque d'aller me frotter au Hérisson. Je laisse donc tomber ce superbe trail afin d'assurer une totale guérison. De plus, comme je n'ai couru aucune séance conséquente en course à pied, je subis une désadaptation totale dans la gestuelle de la course. Désadaptation encore plus marquée du fait de mon entraînement de substitution réalisé en vélo de route et en élliptique.

Le Hérisson en vidéo
Alors certes, je ne pourrais pas gambader au milieu des cascades et affronter les 35 kilomètres de ce trail mais j'ai bien envie de réaliser une petite vidéo sans prétention sur cette épreuve. L'endroit est chouette, les endroits stratégiques accessibles, donc toutes les conditions sont réunies pour que j'aille faire le reporter en herbe.

Objectif Lyon
Tous mes espoirs se dirigent donc vers le marathon de Lyon le dimanche 3 Octobre. Cette semaine est même celle qui "lance" la préparation aux 42,195 kilomètres. Uniquement, bien sur, si la guérison de mon bobo est effective.
Pour ce retour sur cette distance et cet effort très particulier, j'aimerais courir en dessous de 2h50 et m'approcher des 2h47'12, chrono réalisé à Lyon en 2003. Il y a donc 7 ans... . J'avais 33 ans, j'en ai 40 maintenant. Chuis un poil (blanc) plus vieux...mais j'ai même pas peur.
Je vais donc repartir dans les entraînements "classiques" et oublier les séances spécifiques trail. Je vais ingurgiter de l'allure spécifique 10 - Semi et marathon en veux-tu en voilà et de bonnes sorties longues. Mais ayant déjà effectué un 100 bornes et sa préparation ainsi qu'un Trail de 54 kilomètres je ne vais pas abusé des sorties longues. Je suis rôdé.

Côté entraînement du Lundi 2 Août au Dimanche 8 Août
Je ne vais revenir en détail sur mon entraînement mais j'ai réalisé :
  • en Elliptique 110,8km - 4h01 pour 4 Séances.
  • en Vélo route 161,4km - 6h34 pour 3 Séances
  • en Course à Pied 8km - 40' pour une Séance

Un total horaire  de 11h14' ave de l'allure spécifique sur Vélo route et Elliptique (4 Séances)

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