BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

lundi 22 novembre 2010

Le cross me va si bien Autun.

"Suis le jour dans le ciel, suis l'ombre sur la terre ;
Dans les plaines de l'air vole avec l'aquilon ;
Avec le doux rayon de l'astre du mystère
Glisse à travers les bois dans l'ombre du vallon."
(Alphonse de LAMARTINE 1790-1869
  extrait du poème "Le vallon")

Trotté tout crotté
Mes pieds frétillent. Ils savent que dimanche 28 Novembre ils vont tâter du dur, du mou, du glacial et de l'abrupt, du lourd et de l'inclément. Ils partiront comme l'aquilon et finiront comme le plomb.
A cette date, je commencerai donc mon pèlerinage de boue en espérant ne pas m'étendre.
Cette première halte dans le monde de la gadoue se déroule à Autun, au Plan d'eau du Vallon.
Le parcours mesure 7,750km et comprend 3 boucles qui entourent un étang. Le terrain est composé de stabilisé et d'herbage.Les pointes seront nécessaires.
J'ai déjà participé à ce cross. C'était le 29 Janvier 2006 lors des championnats de Bourgogne de cross. J'avais terminé 41ème en 36'19. Mais ce jour là le parcours était plus long. Pas un très bon souvenir d'ailleurs car j'avais traîné ma carcasse.

Desiderata et réalisme
Actuellement, je poursuis ma période de développement de la VMA. Ce cross est donc acroché au premier palier de ma préparation 2011 et, même si la longueur de la chevauchée boueuse est raisonnable (à priori moins de 30' d'effort), je devrais avoir du mal à tenir la cadence sur toute la distance. Je manque de travail à allure et parcours spécifique. Je viens juste d'intégrer ma première séance à allure cross sur parcours spécifique. Une séance réalisée il y a 2 jours composée de 6x0,99km avec 1mn20 de récupération. Et même si j'ai eu de super sensations, je sais que ma capacité à tenir le rythme sera limité.
Mais j'ai appris, au fil des ans, à adoucir mes ardeurs précoces. Je ne brûle plus les étapes. Autun ne sera qu'un point de contrôle de mon état de forme actuel. Pas plus, pas moins. L'aboutissement de tout mon entraînement actuel étant les Championnats de Saône-et-Loire de cross qui auront lieu le dimanche 9 Janvier 2011 à Chalon-sur-Saône, avec des prolongements éventuels si j'arrive à changer le planning de mon boulot (Championnat de Bourgogne à Sens et demi-final des France à Lons-le-Saunier à 2 pas de chez moi !).

Mais même avec "un manque de pied", j'y vais avec les pointes entre les dents. Toutes les infos sur le le cross d'autun  sur le site du Stade Athlétique Autunois : http://www.saautun-athle.com/cross.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire