BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

dimanche 12 juillet 2009

Un coup de pompe

Aujourd'hui, j'ai effectué une sortie longue d'1h30 dans le cadre de ma prépa. pour le Trail du Hérisson fin Aout.

15,7km - 401 mètres de dénivellé+ - FCmoyenne : 124/177 FCmax : 148/177.

J'avais encore quelques courbatures suite à mon 10 000 mètres de vendredi soir et pas trop la pêche mais j'ai pris un vrai plaisir à crapahuter dans les monts comme un loup sauvage.

En plus, avec mon Polar GPS, je peu m'amuser à partir dans des chemins inconnus. Les kilométrages sont retranscris sur mon carnet d'entrainement ainsi que le tracé sur Google Earth. C'est le pied !.
Autant avant je n'osais pas m'éloigner de mes chemins d'entraînements habituels par peur de ne pas connaître le nombre de kilomètres exacts, autant maintenant, avec le GPS, je m'éclate à courir tout en découvrant de nouveaux parcours.

J'ai essayé aujourd'hui mes nouvelles pompes de trail. Rien à reproché. Le maintien du pied est exceptionnel grace au système de laçage. En tout cas je ne sais pas si c'est leur couleur jaune qui a eu un effet d'attirance, mais tout au long de ma séance j'ai croisé des centaines de papillons multicolores. C'était super chouette !.

2 commentaires:

  1. On ne peut pas tout avoir, mais ça fait envie le GPS. Pour la cap c'est le compagnon idéal surtout lorsque l'on s'aventure dans des lieux inconnus. Dans la cap, ce que je préfère c'est le trail, pour son côté ludique mais aussi aventure et dépassement de soi! Belle sortie avec les papillons, les vaches c'est bien aussi!!

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a que le trail qui m'aille !.
    Sérieusement, le trail c'est effectivement bien moins monotone que la course sur route.
    Par contre, avec ce type de course on évalue plus difficilement ses progrès.
    En fait, je vois les choses comme ça : la route pour le côté sérieux, strict, volonté et le trail pour le côté ludique, ambiance, paysage...Les deux me sont indispensables.
    @+

    RépondreSupprimer