BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

samedi 10 juillet 2010

Plus dure sera la chute

Il est sorti il y a quelques jours le "tout frais" numéro du magazine Zatopek qui couvre les mois de Juillet-Août-Septembre 2010.
Dans un des nombreux articles il est question du livre de Peter Mc Allister intitulé "Manthropology". Il y a quelques mois j'en avais déjà parlé à travers ce billet  . J'en avais même "rajouté" une couche avec ce post !.
Aussi, le magazine Zatopek revient sur les performances de nos ancêtres plus ou moins lointains et souligne le déclin physique et intellectuel de l'homme "moderne". Nos aptitudes chutent. Certes, il reste encore des "vrais de vrais", des "tatoués" tel les << Sherpas népalais capables de porter des charges de 90 kg sur les flancs rocailleux des montagnes en parcourant jusqu'à 95 km par jour >> mais l"homme actuel moyen est un petit rigolo à grande gueule...
Par exemple, saviez-vous quelles exigences étaient imposées aux soldats de la garde impériale chinoise de la dynastie Yuan au 14ème siècle de notre ère ?
Non ?
La magazine Zatopek nous l'explique : << Pour eux, l'épreuve consistait à courir 90 kilomètres en un maximum de 6 heures >>.
Bref, à travers de multiples petits exemples, l'article nous donne 2 ou 3 baffes et nous rappelle que nous ne sommes pas programmés pour passer notre temps le cul sur une chaise à écrire des petits billets sur des blogs... ;-)) .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire