BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

dimanche 3 avril 2011

Préparation du Marathon d'Annecy 17 Avril 2011 : la 6ème semaine

EN VRAC :

http://www.marathon-annecy.com/

http://www.facebook.com/marathonAnnecy#!/marathonAnnecy?sk=wall

Marathon :
Heure de départ : 8h30
Marquage :
Tous les kilomètres
Gestion des arrivées par procédé de lecture à distance (puces électroniques).




Temps officiel + temps réel.

Temps officiels communiqués tous les 5 kilomètres.

Des meneurs d’allure seront repérés par des ballons de couleurs différentes selon le temps programmé








 La 6ème semaine de préparation
La plus difficile physiquement. Car elle allie le quantitatif et le qualitatif.
Et comme d'habitude 5 séances dont 4 spécifiques pour un total :
  1. de 3,6km à VMA
  2. de 20km à Allure Marathon
  3. de 8km à Allure 15km.
En tout 94km pour 7h10 de "crapahutage".


Cliquez sur les images pour les agrandir

 
Après les chiffres, quelques mots
Une semaine qui se termine avec une bonne grosse fatigue musculaire. Je ne suis pas spécialement fatigué et encore moins épuisé. Comme on dit, "j'encaisse bien". Mais musculairement c'est plus compliqué. J'ai les cuisses un peu algique. Pas de blessure mais sans aucun doute de multiples micro-déchirures. J'ai maintenant besoin de récupérer.
Ca tombe bien ! J'entre dans ma phase d'affutage. Celle qui consiste à diminuer le volume d'entrainement mais à conserver l'intensité afin de faire disparaitre la fatigue tout en espérant un regain de forme.
Cela semble facile sur le papier mais ça n'est pas évident à gèrer. C'est une question de dosage.
Et à vrai dire je n'ai encore pas de certitude concernant les séances à placer cette semaine.
Ce dont je suis certain c'est que j'ai programmé de l'entrainement croisé avec 3 séances VTT combinéés avec de mini-séances de course à pied.
Avec mon job ou je marche non stop durant la journée il me faut absolument mettre au repos mes jambes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire