BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

samedi 12 octobre 2013

Au commencement il n'y avait rien...


...Enfin pas tout à fait puisque j'ai déjà depuis début 2013 plus de 3000 kilomètres dans les jambes.

Mais comme j'ai quelques proches et lointains objectifs en vue, j'ai décidé de me préparer en conséquence et d'adapter mon entrainement en fonction de ce que j'ai en ligne de mire.

A vrai dire, je me prépare au grand écart puisque si pour 2014 je souhaite ardemment descendre sous les 35' sur 10km, je désire tout autant galoper sur la Transe Gaule 2015.

Pour joindre "ces 2 bouts", je vais bien évidemment adapter mon entrainement en conséquence.

L'idée centrale est que l'objectif moins de 35' pour 2014 me serve de tremplin pour la Transe Gaule 2015.

Ce retour radical au court a donc pour but, comme je l'ai écrit ci-dessus de tenter au pire un 34'59 mais aussi et surtout d'augmenter au maximum tous les curseurs de la performance.
Je veux restaurer puis exploiter au mieux les "qualités intrinsèques" dont je dispose encore un peu.
Vas'y papy...

Et donc 2014 s'arrimera aux gammes et au basique avec un poil d'anaérobie, de la VMA, des côtes, des cross, de la piste, du 1500, du 3000, du 5000, des 10km avec pourquoi pas un petit retour sur marathon afin de battre mon record la distance.

J'aime la course à pied "dans toute ses directions" et j'en avais un peu ras le bol d’additionner les kilomètres et les ultras. J'avais un réel besoin de m'ouvrir à nouveau au champ du "nerveux" et de "l'haletant". Bref, il fallait que je change d'air et que je retrouve cette idée du jeu, de l'amusement.

J'avais un peu l'impression ces derniers temps d'avoir 2 métiers...

C'est terminer pour la confesse.

Enfin, pour en revenir à mon retour au court, j'ai réaliser une programmation à cheval sur 2013 et 2014.
C'est une programmation basique et qui n'a vraiment rien de révolutionnaire mais qui me permet d'y voir plus clair et d'avoir une vision précise des différentes phases qui me permettront, je l'espère, de passer sous les 35 minutes d’ici fin 2014.

Voici donc ci-dessous la première phase. Je suis déjà "en plein dedans" et je m'amuse comme un petit fou. Ce retour à la diversité des entraînements me ravit et revigore !.
Mes séances sont ultra-light et contiennent "les basiques".

Mon entrainement est sur cet EXCELLENT SITE





Je reviendrais dans un prochain billet sur la seconde phase de développement général.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire