BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

vendredi 7 août 2009

Je riz jaune

Posted by Picasa
Merci K'Koud d'avoir penser à moi.........;-)
Alors commençons les présentations.
De gauche à droite et de haut en bas il y a :
  1. Mon camping car playmobil
  2. Mon livre de chevet
  3. Titi que je fais cuire pour ce soir
  4. Moi-même avec mon premier maillot de cyclisme (je l'ai eu à 16 ans...j'en ai 39 et je pédale toujours avec...il est collector !!!)
  5. ma paire de pompes trail
  6. Ma Kangooooo
  7. mon opération pièces jaunes
  8. les pages jaunes de l'annuaire
  9. Mon stabilo
  10. de la moutarde
  11. et pour les poètes...mon contrôle antidopage matinal...... ;-)

2 commentaires:

  1. 23 ans le maillot, les fils ne sont pas dopés? :).
    Sympa titi dans la casserole!

    RépondreSupprimer
  2. M'en parle pas ! C'est l'équipe dans laquelle courait Laurent Fignon qui portait ce maillot Système U. A l'époque j'étais un fan inconditionnel de Fignon.

    Au début de l'été il a révélé qu'il était atteint d'un cancer du pancréas et il a réussi à commenté le Tour sur France 2 tout en faisant une chimio. Dans son bouquin qui vient de paraître il a avoué s'être dopé.

    Dans un article de Sport et Vie de ce mois çi, il y a un article intitulé "Le Tour de France donne-t-il le cancer". On peut y lire, entre autre, la chose suivante :
    "L'histoire rappelle évidemment celle de Lance Armstrong (vainqueur de toutes les éditions entre 1999 à 2005). Douze ans plus tôt, le coureur américain n'avait rien caché lui non plus de son cancer du testicule. Inévitablement, on pense aussi aux autres victimes de la maladie : Louison Bobet, Jacques Anquetil,, Gastone Nencini. Dans leur ensemble, ces coureurs totalisent 18 victoires dans la Grande Boucle. En clair, cela signifie que près d'un tiers des Tours de France d'après-guerre ont été gagnés par des coureurs qui ont été ou qui seront victimes du cancer. Cette situation est évidemment très étonnante d'autant que tous ces sujets ont été diagnostiqués à un âge relativement jeune : Bobet (58 ans), anquetil (53 ans), Nencini (49 ans), Fignon (48 ans) et Armstrong (25 ans)".
    Et le reste de l'article à de quoi inquiéter tous ceux qui usent et abusent des substances dopantes...

    RépondreSupprimer