BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

lundi 3 août 2009

Ô temps ! Suspends ton vol........

Voilà. Le Temps est un meurtrier. Non content, quand bon lui semble, de donner le Coup Final à chaque Être Humain, il lui faut en plus égorger les instants de bonheur, de plaisir, de bien être ou de détente.

Rendez-vous compte, Monsieur Le Temps a a-ssa-ssi-né ma première semaine de vacances ! Il l'a zigouiller sans aucun remord ni état d'âme.

Le Temps est un sérial killer et j'espère qu'il finira ses jours derrière les barreaux !.

Monsieur Le Temps est aussi un tortionnaire. S'il se contentait encore de nous liquider d'un coup sec, mais il faut qu'il nous fasse la peau de manière perverse et insidieuse en nous infligeant des sévices corporels : rides, cheveux blancs, rhumatismes, etc... .

Monsieur Le Temps c'est Hannibal Lecter puissance 10.


Sérieusement...

Hier j'ai bouclé ma semaine d'entraînement avec une séance longue en CàP de 2h16', de 26km au compteur et 610 mètres de dénivelé. Le fait marquant de cette séance fût surtout le largage d'environ 10000000000000000 litres d'eau (estimation au doigt ...mouillé) sur ma pomme entre le 22° et le 24°km... .

2 kilomètres tout au long duquel j'ai eu l'impression que tous les canadairs du monde s'étaient réunis juste au dessus de ma tête pour me faire une blague du tonnerre.

Remarquez, je n'ai pas été le seul à subir les caprices de la météo puisque j'ai croisé un autre coureur qui m'a dit :"M'en fout...moi j'ai terminé !". Et hop ! Je l'ai effectivement vu disparaître d'un seul coup dans le couloir d'une bâtisse. Sympa le gars !.

10 minutes avant je ne faisais pas le fier car j'étais à crapahuter sous les éclairs et le tonnerre sur un des sommets totalement dénudé de ma sortie. Je flippais un peu...

Et vous savez quoi ?

Au 25° il s'est arrêté de pleuvoir et au 26°, fin de ma séance, un grand soleil "inondait" le paysage !!!.

Mais je pardonne volontiers cette fantaisie météorologique au ciel tant le tableau qui suivit fût fantasmagorique : la chaleur accumulée dans le sol suite aux chaleurs des jours précédents mélangé à la pluie fraîche et abondante des minutes orageuses firent sortir de terre des brumes improbables et gracieuses. Elles poussaient lentement dans l'air et s'évaporaient sous les rayons naissant du soleil. C'était bÔoooooooÔ........comme c'était bÔoooooooÔ.... .

J'aurais aimé que cela dure une éternité.

Un jour, je tuerais Le Temps.

3 commentaires:

  1. Une sortie magnifique avec le passage des nuages et de la pluie, j'aime bien le paysage après la pluie également, une sensation de calme, de fraîcheur et de sérénité.

    On est avec toi pour que tu ailles combattre le temps !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense pareil! Mes journées à moi aussi sont trop courtes, j'arrive pas à tout faire! La zzuutttt!
    Je suis avec toi, fais lui la PEAU!!!
    Ta sortie était magique, semble-t'il!!

    RépondreSupprimer
  3. @Moune et K'Koud
    ...et les séances les plus belles que j'ai effectué se sont très souvent déroulées le matin lorsque le soleil commence à caresser le paysage et que le sol, les plantes, en retour de cette tendresse astrale, exhalent leurs parfums. Le tout sous des petites brumes qui font apparaître puis disparaître l'immobilité du décor.

    RépondreSupprimer