BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

lundi 1 juin 2009

Dimanche sportif : au nom du père et du fils...

Quelle journée que celle d'hier !

Hier...j'avais donc rendez-vous à 10h pétante pour un entretien pédestre avec Mont Poupet. Ce fût un tête-à-tête très original puisque l'entrevue a consisté en un long monologue de ma part (1h15'33). Mont Poupet, lui, est resté silencieux, fidèle à lui-même, posé et majestueux, intimidant et orgueilleux, autoritaire et impitoyable, insaisissable et ténébreux, beau et magique.
Ce face à face à tournée une fois de plus à son avantage. Comme d'habitude. On ne déstabilise pas Mont Poupet. Tous ceux qui ont voulu le défier s'y sont cassés les dents.

Et puis, à peine cet entretien pédestre terminé, il a fallu retourner non loin de chez moi (après 75km de route) pour LES courses cyclistes de mon fils. La première débutait à 13h !. Je suis arrivé...mon fils démarrait sa première course !. Ouf ! je n'allait rien raté !. Ma compagne était déjà sur place avec notre nouveau modèle féminin de 5 mois et l'ancien modèle fabriqué il y a maintenant 14 ans, féminin lui aussi !.

Parce qu'il faut que je vous explique deux ou trois choses. Mon fils (12 ans) pratique donc le cyclisme en club (depuis peu, la compétion d'hier était sa deuxième) et quand il y a compétition, ce n'est pas une épreuve qu'ils ont à disputer mais 3 !!!. La première c'est l'épreuve sur route de 15km en peloton. 2 à 3 heures plus tard c'est l'épreuve du sprint sur 400 mètres environ avec plusieurs séries à réaliser !!!. Et pour clore leur cool petite journée...ils se prélassent avec un cyclo-cross d'environ 5km. Fastoche !!! Finger in the nose !!!

Cette journée harassante s'est terminée à 19h par une kebab-party familiale !. Yeah et Burps !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire