BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

lundi 24 mai 2010

Prochain objectif : Trail Volodalen du Lac de Vouglans Samedi 24 Juillet 2010

Je continue dans ma ballade au pays de l'ultra avec un trail relativement long de 57 km qui aura lieu le Samedi 24 Juillet : le trail Volodalen de Vouglans de 57 km
Mon plan d'entraînement pour ce trail débutera lundi 31 Mai avec donc 8 semaines de séances axées sur les sorties natures afin de profiter de la fraîcheur des forêts. Beaucoup de séances en côtes (VMA - Rythme cardiaque semi - rythme cardiaque 10km), des sorties longues mais aussi et surtout des séances spécifiques en descente !.
Je sais maintenant que je peu empiler les kilomètres sans être épuisé. Je pense réaliser des volumes hebdomadaires allant de 6 à 10 heures. Si j'y ajoute un peu de vélo route, de VTT et d'élliptique, je pourrais peut-être atteindre les 12-13 heures.
Niveau kilométrage, je ne compte pas dépasser les 100km par semaine. Pour les sorties longues, j'irais jusqu'à 3 heures. C'est amplement suffisant. Surtout juste après une préparation 100 bornes.


La suite de ma saison devrait être colorié par deux autres objectifs :

1/ Le Trail du Hérisson (Jura) de 35km le 22 Août
2/ Le Marathon de Lyon le Dimanche 3 Octobre.

Et puis viendra le temps des cross, des séances VMA et de la bave sur le coin des lèvres.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire