BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

samedi 1 mai 2010

Séance du Vendredi 30 Avril 2010

Fin de mois
Hier j'ai donc réalisé ma dernière séance du mois d'Avril. J'ai effectué 378,8km pour 28h34'. Et finalement, ça n'est pas une fin de moi difficile.
C'est plutôt le 15 Mai que je risque de connaître une fin de moi... .
Une journée à feu et à 100...

Goûte la pluie
Cette séance d'hier c'est faite en début de soirée en compagnie de dame Goutelette De Pluie. Cela faisait longtemps que je n'avais pas déplié mes cannes en sa sa compagnie. Il faisait une température vraiment agréable et cette relative fraîcheur m'a fait du bien. Et la pluie était très discrète. Une goutte à la minute. Environ. Cela change de ces 2 dernières semaines ou finalement le ciel aura été très clément et favorable aux entraînements. Ca compte dans un plan d'entraînement la météo. Parce que s'entraîner régulièrement sous un temps de chien, ça à de quoi vous plomber le moral et jouer sur la performance escomptée le Jour J. Surtout quand on a déjà fait la saison de cross et qu'on s'est tapé la froidure, la neige et la pluie.

Pure-100
Je n'ai pas été vraiment à cheval sur le principe de l'allure étalon 100km que je m'étais fixé comme objectif juste avant la sortie d'hier. Je suis allé un crin trop vite. Pas grave. Le parcours était de toute façon valloné et il est donc difficile de maintenir une vitesse fixe.
Une séance de 10,5km à 12,75km/h avec des sensations mitigées. J'ai une bonne foulée mais au niveau ventilation, c'est étrange. Je n'arrive pas à avoir le second souffle. Celui que l'on retrouve au bout de 5 minutes. Serais-je déjà habité par le stress ?.
Pffffffff !...Même pas peur !.

Retrouvez mon entraînement içi :

http://polartrainer.free.fr/calendar.php?uid=301


Séance du Vendredi 30 Avril 2010

Objectif Séance : allure 100km et relâchement-affutage avant Chavagnes

Corps de séance : 10,5km en 49'25 (FCMoyenne : 120,9 - 68,7%FCMax - 12,75km/h - 67,4% de VMA) sur parcours Vallonné

Météo : 14° - Petite pluie - Vent 0/4

Commentaire : Pas de supers sensations. Pas à l'aise au niveau de la respiration. Couru avec mes nouvelles Mizuno Précision. Pas de tensions musculaires ressenties mais bizarrement mes jambes ont moins de "répondant" que lorsque je suis en semaine avec un fort kilométrage. C'est difficile à expliqué comme sensation et je vous prie de m'excuser pour le côté ésotérique de la chose ;-)

Plan : 9°/11

Kilométrage et durée - Semaine du 26 Avril au 2 Mai 2010 : 31,9km - 2h31

Kilométrage cumulé depui début du plan : 750,38km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire