BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

dimanche 2 mai 2010

Séance du Dimanche 2 Mai 2010

"...C'était la dernière séance..."
...longue à allure 100 kilomètres aujourd'hui. Pas de pluie cette fois-çi. Tant mieux. Parce que musculairement, je suis un peu chatouillé. J'ai les quadriceps sous-tension, le mollet gauche côté intérieur "sensible" et le dessous du pied droit quelque peu algique. La pluie d'hier combinée à la fatigue ont eu de petites conséquences. Rien de grave. J'ai 12 jours complets de remise en forme et de cicatrisation des fibres lèsées.
Et puis pour couronné le tout, j'ai eu le bout des têtons en feu ;-) à cause d'un maillot pourrave que je ne remettrai plus pour des sorties longues. J'ai finit la séance en short.

Pause-pipi
Il ne faut rien laissé au hasard si je veux tenter un chrono pour ce 100 kilomètres. Aussi, comme je sais que je serais ric-rac au niveau de l'objectif fixé (7h59'59), je ne pourrais pas me permettre de faire des arrêts pipi de 40 secondes 2 ou 3 fois minimum durant l'épreuve. Parce que je n'ai pas envie d'accélérer pour regagner le temps perdu. Et donc, j'ai décidé de faire comme les cyclistes, c'est à dire que j'urinerais tout en courant
 ;-) .  J'ai essayé plusieurs fois et c'est finalement faisable. Bon...ça n'est pas très pratique et "ça coule un peu le long du cornet " ;-) mais ça m'évitera les multiples accélérations qui au bout du compte sont nocives pour la suite du 100 kilomètres. C'est ce que l'on appelle être "perfectionniste". Et si j'étais un poil salace, je dirais même "jusqu'au boutiste"... .

Pilotage automatique
C'est un véritable plaisir de développer une foulée machinale et à allure constante. Mon cerveau est définitivement programmé pour faire tourner mes jambes à vitesse 100 kilomètres. Je sais pourtant que je pourrais courir plus vite  mais mon esprit me condamne à me contenter d'un déplacement à ce tempo. C'est étrange d'ailleurs. Mais tout à son explication. Je suis un peu comme l'ouvrier qui à répèter tout au long de sa vie le même geste.
Maintenant, reste à savoir si je pourrais maintenir cet automatisme sans m'écrouler au 75ème kilomètre.

Séance du Dimanche 2 Mai 2010

Objectif séance : inscrire définitivement "dans ma peau" l'allure 100 kilomètres avec cette dernière séance longue

Corps de séance : 25,6km à allure 100km en 2h01'25 (4'44.6 le km - 12,7km/h - donne un chrono de 7h54'20 - FCMo : 127,2 - 72,3% de FCMax - 67,2% de VMA)

Météo : Nuageux - 15° - Vent 1/4

Commentaire : Tensions sous le pied et mollet gauche côté intérieur mais qui ne sont pas gênant pour courir. L'humidité d'hier combinée à la fatigue certainement. Dérive cardiaque pas énorme mais dérive tout de même. Le gros point positif est que je suis en mode pilotage automatique en ce qui concerne l'allure 100km. Voilà,la dernière vraie grosse séance a été réalisée ce jour. Je me contenterai de faire de petits rappels d'Allure Semi et marathon cette semaine et c'est tout.

Plan : 9°/11

Kilométrage et durée - Semaine du 26 Avril au 2 Mai 2010 : 78,7km - 6h06

Kilométrage cumulé depuis début du plan : 797,08km

2 commentaires:

  1. Hahaha ! Tu as tout pensé même au petit détail !
    Fait attention aux spectateurs sur le bord de la route :).
    Le diable se cache dans les détails ...

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça "petit détail" ;-)))))))))
    Tu me vexes ! ;-))))))

    RépondreSupprimer