BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

mardi 16 août 2016

TRANSE GAULE : étape 7 Doué-la-Fontaine -> Monts-sur-Guesnes = 57.933km, Dénivelé 377m

Voir l'étape sur Openrunner
étape 7 Doué-la-Fontaine -> Monts-sur-Guesnes
Voir l'étape sur Calculitinéraire
étape 7 Doué-la-Fontaine -> Monts-sur-Guesnes



Monts-sur-Guesnes est une commune du Centre-Ouest de la France, située dans le département de la Vienne en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
Le nom du bourg pourrait dériver du mot "gaine" ou "gué", le territoire étant parcouru par plusieurs cours d'eau. Le nom pourrait provenir, aussi, de l'anthroponymie Waimus. Monts proviendrait du latin mons qui signifie mont.
(Source)

La nuit... :
Bonne nuit, douce nuit.

Le réveil (moralement-musculairement-fatigue-etc):
Quelque peu inquiet par rapport en mon étape de la veille ou j'avais été "inexistant".
Bis répétita ou pas ? Musculairement tout semble à peu près ok.
La météo du jour :
De plus en plus chaud, le paysage se dénude sans aucune pudeur et c'est épilation intégrale !. Pas un arbre, une petite forêt...
Dicton du jour :
"Le 15 Août met la 7ème étape dans la soute"
Anecdote du jour :
Arrivée ce 15 Août de ma compagne et de notre petite Violette. Ce qui est d'ailleurs bien plus qu'une anecdote.
Des nouvelles de mes compagnons :
Un abandon : David Ardid. Genoux en vrac.
Le Classement de l'étape 
Le classement général à la 7ème étape 

L'étape :
D'entrée Patrick Poivet met la pression !. Il démarre bille en tête et la question est de savoir s'il faut le suivre ou pas. Comme je garde un mauvais souvenir de l'étape d'hier, j'hésite.
Mais les sensations sont bonnes et les jambes ont du répondant !.
Pour cette 7ème étape, jour de mon anniversaire, j'ai quand même envie de faire "quelque chose"...
D'autant plus que ma chéwwie est là ainsi que ma petite fleur Violette.
Sans trop me rappeler exactement de la course, je sais que Patrick est moi, après l'avoir rejoins, avons mené un train d'enfer. Des passages à 15km/h...
A 10km de l'arrivée on se regarde et on se fait des tapes sur l'épaule ! On se congratule ! Ensemble on sait déjà que la victoire d'étape est dans la poche. Nous maintenons un rythme du feu de Dieu... et franchissons ensemble, main dans la main la ligne d'arrivée.
Ma plus belle étape pour l'instant.
Mais il faut vite redescendre sur Terre. Tourner à ce rythme là laissera obligatoirement quelques séquelles...


2 commentaires:

  1. Superbe cadeau d'anniversaire que tu as été cherché

    RépondreSupprimer
  2. Merci Manu.
    Mais en même temps je l'ai payé cher ;-)
    C'est pas grave ! Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer