BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

lundi 12 avril 2010

Séance du lundi 12 Avril 2010


87 400
100quarante c'est une histoire de chiffre. Et 87 x 400, ça l'est aussi !. C'est en fait 87 tours de piste. Une sorte de déambulation infernale et hypnotique. 87 x 400 c'est égal à 34,8km. Il est à noter que mon GPS a enregistré 35,4km ! Soit 600 mètres de plus. Qui plus est sur un terrain totalement dégagé !. C'est quand même énorme !. Enfin bref, ma foulée (via Google Earth et mon Polar) a tagué la piste d'un beau rouge.
Pour les plus naifs : pas d'inquiétude...c'est du virtuel !
Rapidement, j'ai donc réalisé ce jour une séance longue à mon allure supposée 100 kilomètres. 34,8km à 12,6km/h (4'46 au km) autour d'une piste c'est pas trop rébarbatif. Ca permet d'être concentré sur sa foulée, sa respiration et comme je le disais au début de ce billet, c'est hypnotique. On tourne, et on tourne...on arrête pas de tourner.

Tendon...Oo mon tendon
Bé comme on dit par chez nous " bé c'est pas ça qu'est ça !" . A vrai dire j'avais prévu de faire cette sortie longue hier. D'ailleurs, hier, j'ai commencé cette séance et puis finalement au bout de 2km j'ai laissé tombé. Le tendon d'Achille gauche me chatouillait un peu trop à mon goût. J'étais donc sagement rentré et je m'étais concocté pour ce tendon un petit traitement au pack froid.
Et aujourd'hui ce n'est que vers la 30° minute que la tension s'est réveillée et s'est faite plus insistante après une heure de course. A vrai dire ça n'est pas une douleur, mais plutôt une sorte de gêne coté intérieur du tendon d'Achille. A surveiller. De toute façon, je crois que je vais incorporé des séances en vélo dans ma préparation. Mais je ne suis pas encore trop inquiet. Pour l'instant.

Séance du Lundi 12 Avril

Objectif Séance : mémoriser cette allure 100km et la maintenir dans la durée.

Corps de séance : 34,8km à allure 100km en 2h46'05 [4'46 au km - 12,6km/h (66,5% de VMA) - Fc moyenne : 127 (72,1% fcmax)]

Météo :13° - Soleil et nuages - Vent 2,5/4

Commentaires : Tension au tendon Achille gauche qui n'apparaît que vers la 30° minute. Je décide malgré de continuer. Il n'y a pas de douleur à proprement parler mais plutôt une gêne.
Dérive cardiaque pas énorme mais dérive quand même (de 65% de fc Moyenne à 75% à la fin de séance). Fatigue musculaire bien présente mais mentalement tout est OK. J'aurais pas fait 100 bornes aujourd'hui (ce qui est normal avec la fatigue accumulée) mais j'aurais pu atteindre les 50 sans trop de soucis. Et dire qu'il resterai encore 50 km ! Mama Mia !...Heureusement que j'aurais 2 semaines de récupération avant Chavagnes !.

Retrouvez mon entraînement içi :

http://polartrainer.free.fr/calendar.php?uid=301

Plan : 7° semaine/11

Kilométrage et durée semaine du 12 au 18 Avril 2010 : 34,8km - 2h45

Kilométrage cumulé après séance depuis début du plan : 528,41km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire