BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

mardi 27 avril 2010

Séance du Lundi 26 Avril 2010

Affûtage
Voici venu le temps du "relâchement". De la diminution du volume hebdomadaire. Je préfère arriver avec une certaine fraîcheur pour ce 100km. Je ne pense pas qu'il y aura une "désadaptation". Et puis de toute façon, je prévois quand même de courir 75km cette semaine. Et puis cela faisait 3 semaines de suite que je dépassais la centaine de kilomètres (109,8km/119,8km/105,4km). C'est donc mérité ! ;-)
De plus, il se peut que samedi j'aille "guerroyer" sur un 9,7km, histoire de remplacer une sortie au seuil et de conserver le rythme compétition.
Donc c'est plus une décroissance quantitative que  qualitative. C'est d'ailleurs ce qui est conseillé dans la littérature sportive scientifique et à priori confirmé par le terrain.

Préparatifs
Je sais maintenant exactement ce que je vais emmener pour m'alimenter durant les 100 kilomètres. Pour le salé se sera bretzel et tucs, pour le sucré ma mixture banane-lait concentré sucré mais aussi gel énergétique et miel. Pour la boisson ce sera eau et le sirop Teisseire Sport. Ma stratégie alimentaire sera d'alterné très régulièrement chaque type d'aliment et en toute petite quantité. Mon accompagnateur qui est aussi mon fils à ses heures perdues ;-) sera vraiment occupé !.
Je prépare aussi la traversée de la France d'est en ouest. Environ 600 kilomètres à rouler avec quelques arrêts "marche" afin d'éviter un "endormissemnt" musculaire.
Sinon, j'ai prévu de dormir dans la voiture. Ca me permettra de m'isoler et donc d'être au calme quelques heures avant le réveil fatidique. Et puis, par la même occasion, je serais juste à côté du départ de la course. C'est ce qui me semble finalement le plus pratique.

Séance du Lundi 26 Avril 2010

Objectif Séance : mémoriser l'allure 100km avec une séance légère mais sur un parcours valloné.

Corps de séance : 10,3km en 49'08 (FCmo : 121,4 - 69%FCmax - 12,58km/h - 66,6% VMA)Grand Tour Valloné

Météo : 20° - Nuageux - Vent : 1/4

Commentaire : séance réalisée sans trop de plaisir. Mauvaises sensations au niveau de la ventilation. Du mal à retrouver un "second souffle". Les jambes un peu raides. Par contre, le seul point positif de cette sortie est que j'ai "du mal" à quitter cette foulée 100km !. C'est à dire que ma foulée s'est vraiment imprégnée de cette vitesse 100km.

Plan : 9°/11

Kilométrage et durée - Semaine du 26 Avril au 2 Mai 2010 : 10,3km - 49'08

Kilométrage cumulé depui début du plan : 728,78km

2 commentaires:

  1. Tu me donnes ta recette banane + lait condensé (rapport des portions)???
    Je suis nulle en cuisine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Arfffffff !. C'est une recette complètement improvisée et qui ne respecte pas vraiment avec précision les préceptes de la diététique sportive !.
    Seulement, je me dis que sur 100 bornes, si tu ne cherches pas à faire plaisir au "mental", ce dernier sera peut-être moins solide dans les 40 derniers kilomètres.
    Et comme j'adore la banane et le lait concentré sucré, je me suis dit qu'en faisant un mixture liquide des 2, j'arriverais sans doute à contenter à la fois le mental et le physiologique. Et donc, de me donner un coup de pouce afin d'atteindre mon objectif.

    Rendez-vous alors à 5 heures du matin, sur la piste la plus proche de chez toi afin de te filer ma recette magique ;-)

    RépondreSupprimer