BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

mercredi 21 avril 2010

Séance du mercredi 21 Avril 2010

Cette folle envie de courir...est-ce grave docteur ?
Plus on pratique...plus on a envie de pratiquer !. C'est définitivement ce que je ressens depuis que j'enfile les bornes comme des perles. La preuve : aujourd'hui, j'ai réalisé une séance de fractionnée afin de maintenir un minimum syndical au niveau de la VMA. 2x6x300 avec une récupération de 35" et entre les séries de 2'. Si la séance a débuté par un échauffement poussif avec l'étrange impression de ne plus savoir courir (!) et une première série de 300 avec un chrono d'escargot, pour la deuxième série j'ai retrouvé une foulée bien plus délié et un second souffle qui m'ont permis de gagner quasiment une seconde et demie par rapport à la 1ère série !. Mieux encore. J'aurais pu encore m'avaler goulument une troisième série mais j'ai préféré stopper net cette gourmandise. Je ne suis pas un "sérial coureur". Enfin...j'ai des doutes. Parce que si je suis rentré un peu fatigué par cette séance, environ 3 heures après j'ai eu une folle envie de rechausser mes baskets pour aller chatouiller à nouveau le bitume !. Je ne plaisante pas !. Je n'ai jamais ressenti cette étrange sensation. Est-ce grave docteur ?
Addiction dites-vous ? ! ?

Une idée qui a fait son chemin
J'ai franchi une nouvelle étape dans mon aventure commencée il y a maintenant un an : j'ai envoyé mon inscription. Je viens d'ailleurs de me rendre compte que ce blog égotique va bientôt fêter sa 1ère année !. 100quarante a été créé le 2 mai 2009 avec un billet de naissance quelque peu énigmatique (et un fidèle lecteur, n'est ce pas K'Koud ;-) )...mais pas tant que ça !.
A l'époque, je ne savais pas encore vers quel 100 kilomètres j'allais me diriger. Je me disais juste que lorsque j'entamerais la préparation de cette course, il faudra que je dispose d'un capital fraîcheur énorme. J'ai respecté cette idée et je ressent les bienfaits de ce choix. Certes, je n'ai pas fait des étincelles au niveau du chrono depuis un an. Je suis loin de mes chronos sur 10km et de mes temps sur les courses régionales mais quoi de plus normal lorsque ma moyenne kilométrique par mois n'a pas dépassé 40 kilométres.
La préparation d'un 100 kilomètres m'inquiétait véritablement et je doutais de mes capacités à poursuivre un entraînement très lourd au niveau volume horaire et kilométrique.
Finalement, comme je l'expliquais précédemment, cette pondération kilométrique me permet maintenant d'ingurgiter les bornes et "les séances de la mort" sans fatigue rédhibitoire. Et surtout, d'enchainer ces sorties sans épuisement ou blessures. Et c'est un vrai plaisir. La boucle est bouclée.

Séance du Mercredi 21 Avril 2010

Objectif Séance : maintenir un semblant de VMA

Corps de séance : 2x6x300   r' : 35"   R' : 2'  (11,1km - 53'32)  
  •   1ère série  en 58.76
  •   2ème série en 57.35
  •   moyenne des 2 séries : 58"
Météo : Soleil - 20° - Vent : 0,5/4

Commentaires : Sensations médiocres lors de l'échauffement régénération puis s'améliorant très légèrement durant la PPG. Mais j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir faire les 2 séries. La 1° série est mauvaise niveau chrono. La ventilation est pourtant bonne et la foulée correcte mais je ne suis pas dans le rythme. Après la grande récup. de 2' , je repars pour la 2° série ou là les super sensations reviennent et ou je retrouve le rythme. Je mets moins d'une seconde par rapport à la 1° série !!!. J'ai la véritable sensation que j'aurais pu m'enquiller une 3° série !. C'est étonnant car je me pensais et sentais fatigué ces 2 derniers jours.


Retrouvez mon entraînement içi :


http://polartrainer.free.fr/calendar.php?uid=301


Plan : 8° semaine/11


Kilométrage et durée semaine du 19 au 25 Avril 2010 : 31km - 2h32

Kilométrage cumulé après séance depuis début du plan : 645,06km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire