BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

samedi 3 avril 2010

Séance du Samedi 3 Avril

(Semaine de Régénération)

     Whaou !... j'ai l'impression de m'être extirpé d'un traquenard en cette fin de semaine : la blessure qui me tenait compagnie depuis plus d'une semaine semble s'être "évaporé".Hier c'était repos. Aujourd'hui je m'étais programmé une petite séance-test au feeling, centrée non pas sur mon nombril, mais sur la tension-blessure située dans le haut de ma cuisse gauche.
     Ce matin, au réveil, pas de douleur alors que 2 jours avant elle me tenait vraiment compagnie. Faut dire aussi que c'est ma semaine allégé avec juste 4 entrainements dans la semaine.
      Lever donc 5 heures (très mal dormi cette nuit grrrrr...) avec une petite appréhension lors de la descente du lit et du contact de la jambe gauche avec le sol. Finalement RAS. Me voilà déjà rassuré. Pour confirmer cette apparente amélioration j'ai décidé de faire ma séance sur une piste afin d'éviter les descentes de mes parcours d'entraînements. J'ai décidé d'improviser au niveau contenu de séance car le but est de voir réellement ou en est cette cuisse. Surtout que lundi 5 Avril j'ai prévu de courir un 12km dans le Jura, à Pont-de-Poitte, une épreuve vallonné avec du bitume et des chemins.
     Arrivé à la piste je me décide donc de courir 35' environ Régénération pour voir l'état du cuissot quand je ne force pas, et si tout est OK, je me tartine ceci : 1x400+1x800+1x1000...histoire de voir si définitivement ce bobo est de l'histoire ancienne.

Objectif séance : bilan douleur cuisse afin d'en tirer toutes les conséquences. Ne pas faire les fractions à fond.

Corps de séance : 30' Régénération+5mn accélérations+1x400 (all.800)+1x800+1x1000+RAC trot (54'16-11,9km-)
                                ¤ 1x400 en 1'23.5
                                  r' : 1'30 trot
                                ¤ 1x800 en 2'44.3
                                  r' : 1'18 trot
                                ¤ 1x1000 en 3'31.9

Météo : Temps frais et humide. Piste humide.10° Vent 1/4. Quelques gouttes en début de séance.

Commentaires : ouf ! 1° séance depuis plus d'une semaine avec zéro douleur. Pas même une petite
tension !. A confirmer non pas demain car je suis en repos mais Lundi avec la compétition. Ce sera le verdict définitif.
                           En ce qui concerne le déroulement de la séance, j'ai réalisé un échauffement avec une FC moyenne "de rêve" - 115,35 bpm - 65,5% de FCmax - pour une allure de 4'45.1 au kilo (12,62km/h)

Retrouvez mon entraînement içi :

http://polartrainer.free.fr/calendar.php?uid=301

Plan : 5°Semaine/11
Kilométrage - durée  de la semaine :  64,4km - 5h02
Kilomètrage cumulé après séance depuis début du plan : 384,4km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire