BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

mardi 20 avril 2010

Séance du Lundi 19 Avril 2010

Joindre l'utile à l'agréable
Hier, en fin d'après-midi, j'ai réalisé une enième séance à allure 100km. Après ma méga séance de 43km du dimanche, je craignais d'être un peu cuit. Finalement, cette séance s'est bien déroulée. Pas de blessures jaillissantes, pas de coup de mou en cours de sortie ni de ras le bol général. J'ai toujours une envie folle de fouler le bitume de Chavagnes. C'est l'essentiel !. L'envie est le carburant de mon entraînement.
Ce qui fut aussi super agréable ce lundi, c'est que ma compagne et ma petite Violette, âgée d'un an et des pétales, m'ont suivi, sous un soleil radieux, en vélo. Comme le lieu de mon entraînement est plat, mon amoureuse-suiveuse, n'a éprouvé aucune difficulté à pédaler avec le poids d'une fleur sur le porte-bagage.
Je coure dans un lieu un peu magique pour une toute petite fille. Il y a un très jolie rivière et des petits ponts, des cheveaux, ânes, vaches, veaux et autres moutons. Elle a exprimée toute sa joie de bébé en pleine découverte. C'était rigolo.
Par contre, son attention s'est limitée à 45 minutes. Ensuite, elle en a eu un peu pleins le pistil de cette ballade et c'est seul que j'ai terminé ma séance.

Petit poids et sieste
Je n'étais déjà pas bien "épais". Je vous raconte pas maintenant. J'ai perdu 2,5kg depuis le début de ma préparation. Les longues, très longues sorties ont eu raison de mon adiposoté. Le pli cutané est réduit à son minimum et tous mes petits muscles sont saillants. Comme on dit, je suis affûté !.Il est vrai aussi que j'ai changé (un peu) mon alimentation. Surtout le soir d'ailleurs : soupes et pâtes mélangé. Presque plus de fromage...ça c'est le plus difficile !.
Mais ça va...ça n'est pas non plus un régime drastique. C'est juste que je fais attention à ne pas me goinfré le soir comme j'avais plutôt tendance à le faire auparavant.
Je fait aussi  attention à mon sommeil. J'ai la chance de ne pas être un gros dormeur. Je dors généralement pas plus de 6 heures. Par contre, le soir, une fois au lit, je tombe dans le sommeil en moins de 5 minutes !. Ca aussi c'est un super avantage !.
Actuellement, j'ai un excellent sommeil. Pas de réveil nocturne. Je m'endors...je me réveille (et sans réveil !).
Bref, pas de signe de surentraînement.

Séance du Lundi 19 Avril 2010

Objectif séance : se coller dans le crâne et dans les jambes l'allure 100km

Corps de séance : 20,64km en 1h39'17 à allure 100km (4'49 au km - 12,5km/h -FC moyenne : 124 (70,2% de FC Max)

Météo : soleil - 18° - Vent : 1/4

Commentaires : relativement bien récupéré de ma journée d'hier (42,8km hier). Les muscles jambiers sont quand même légèrement algiques mais rien de rédhibitoire. Les tensions ne me gêne en rien. Bonnes sensations. Pas de dérive cardiaque. Perte de poids importante depuis début préparation Chavagnes. Je suis allé un poil moins vite que mon allure prévue pour Chavagnes durant cette séance. J'ai fait attention de respecter au max l'allure (un peu trop !).

Retrouvez mon entraînement içi :


http://polartrainer.free.fr/calendar.php?uid=301


Plan : 8° semaine/11

Kilométrage et durée semaine du 19 au 25 Avril 2010 : 20,64km - 1h39'17

Kilométrage cumulé après séance depuis début du plan : 633,96km

Aucun commentaire:

Publier un commentaire