BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

samedi 24 avril 2010

Séances du Jeudi 23 Avril et du Vendredi 24 Avril 2010

Coupé
Voilà 2 jours que je travaille en horaire coupé : 8h-12h/18h-21h. C'est assez pratique pour s'entraîner mais on a l'impression de ne pas avoir une minute de "tranquillité". Ce qui explique cette absence de billet durant 2 jours. Aujourd'hui je bosse de soir (14h-21h) et ça me laisse un peu de répit. Surtout que je n'ai pas prévu de gambader ce samedi matin. Je rechausserai mes baskets demain pour ma sortie longue sur piste de 2h30.

Mets mon nom sur ta liste !
J'ai officiellement mon nom sur la liste des inscrits. Moralement, ça redonne un petit coup de fouet !. Au 23 Avril, nous sommes donc 404 inscrits. Serons nous 500 le jour du départ ?.
Un départ qui aura lieu à 5 heures du matin. Ca fait donc un lever à 3 heures. Mon fils et moi serons arrivés la veille. Pour l'instant, il est prévu de dormir dans la voiture. Je préfère cette solution à l'hébergement en salle de sport parce que j'imagine qu'il sera impossible de trouver le sommeil dans un tel lieu.
J'ai téléphoné il y 3 jours dans le camping le plus proche pour louer un mobil home mais le propriétaire m'a expliqué que tous les mobil homes étaient loués depuis début janvier pour cette date précise !!!.
La solution "dodoauto" n'est pas si mauvaise. A cette période il ne devrait pas faire froid et elle est assez grande pour pouvoir s'y coucher.

600 kilomètres à pied...ça use...ça use... 
...ça use les souliers mais aussi le bonhomme.
En effet, j'ai passé 2 mauvaises nuits. La nuit de mercredi à jeudi et la suivante on été "négatives" au niveau sommeil. La fatigue sans doute car je sentais aussi que depuis 2 ou 3 jours mon humeur se déteriorais...
Ce sont des signes de fatigue. Il faut dire aussi que durant ces 2 nuits ma petite Violette d'1 an et des pétales en a fait voir à ses parents. Multi-réveils...pleurs...cauchemards...bref...2 nuits de sommeil en pointillé.
Cette nuit, enfin, j'ai fait un gros dodo !. Et Violette aussi !.

Séance du Jeudi 22 Avril 

Objectif séance : se tartiner encore et toujours l'allure 100km

Corps de séance : 20,6km en 1h37'42 cur circuit Trenal
(4'45 au kilo - 12,7km/h - FCmoyenne : 123 [69,9 % de FCmax]

Météo : Soleil - 20° - Vent : 1/4

Commentaire : pas de dérive cardiaque malgré la relative chaleur. Bien récupéré de ma séance de VMA de la vielle. Tout est OK est ma vitesse moyenne sur cette séance donne un chrono de 7h55 sur 100 bornes. C'est un peu trop rapide même si ma FC moyenne est basse à cette allure.


Séance du Vendredi 23 Avril

Objectif séance : améliorer mon endurance aérobie

Corps de séance : Parcours valloné (même parcours pour les 2 séances)
  • 10,41km à Allure 100km (49'41-4'46 le km -12,6km/h-FCmo : 121 - 68,9% de FCmax)
       enchainé à (après un arrêt boisson et pipi de 3'30)
  • 10,41km Allure Semi (40'14 - 3'52 le km - 15,5km/h-FCmo : 153 - 87,1% de FCmax)

Météo : Nuageux - 18° - Vent : 1/4

Commentaire : Bonnes sensations durant les 2 types d'effort. Excellent chrono pour l'allure semi malgré les bornes accumulées. Pas de tensions musculaires. Bonne ventilation. Foulées déliées et assez faciles

Plan : 8°/11

Kilométrage et durée - Semaine du 19 au 25 Avril 2010 : 73,4km - 5h39

Kilométrage cumulé après séance depuis début du plan : 686,48km

2 commentaires:

  1. Salut c'est JP75018, je suis tombé un peu par hasard sur ton blog, c'est amusant je me retrouve assez bien dans les sensations que tu décris (impression de ne plus savoir courir, envie d'en faire plus, ...). J'espère qu'on se verra à la pasta party à Chavagnes car pendant la course tu seras loin devant...

    JP

    RépondreSupprimer
  2. Bé aujourd'hui, je n'ai pas envie d'en faire plus !!! Je suis cuit !. La récupération est un problème pour moi car j'ai un job qui exige de marcher quasiment toute la journée !. Alors, la "casse musculaire" inhérente à l'entraînement 100 bornes est difficile à résorber. De plus, j'ai du mal à faire refroidir la machine car il fait aussi très chaud au boulot (26°). On transpire toute la journée !.
    Cependant, j'essaie de positiver le truc. Je me dis qu'il faut, un peu comme dans la philosophie du judo, que je transforme ce côté négatif en point positif.
    Je marche non-stop : et bien cela améliore mon endurance musculaire (marcher durant 6 heures une après une sortie de 30 bornes...ça à certainement un impact physiologique).
    Il fait chaud au boulot et je transpire énormément : mon corps s'acclimatera plus facilement à la chaleur si il fait chaud pour le 100 bornes.

    Le truc, c'est qu'il faut que je sois très prudent dans la gestion de mon entraînement. Savoir jusqu'ou mon corps peu aller sans risquer le "Tchernobyl physiologique".
    Parce que je peu faire un séance seuil difficile un matin avec de super sensations et enchainé avec un après-midi boulot très ardue physiquement qui va me mettre au bout du compte sur les rotules.
    Bref, c'est dur de conjuguer les deux. Je rêve parfois d'avoir un job "d'assis" :-)
    Mais je compte sur ces 3 semaines qu'il nous reste pour réparer entièrement mon corps. Je lève dès maintenant le pied. De toute façon mon job est là pour entretenir un "fond de cent-bornard" et il continue à bruler les graisses !.

    Je serais devant au début...mais après ? J'ai vraiment visé haut au niveau objectif ! Alors qu'il faut se la jouer très modeste pour son premier 100 bornes. On verra. Si les conditions climatiques sont idéales (pas de vent-pluie ou chaleur) il y a possibilité. De plus j'ai un accompagnateur-ravitailleur + les ravitaillements officiels donc c'est avantageux.

    Pour la pasta, je ne me suis pas inscrit. J'ai 700 bornes à faire la journée et j'aurais sans doute besoin de m'en "remettre". Je veux mettre toutes les chances de mon côté !.

    En tout cas, toi aussi tu as un entraînement des plus sérieux et tu devrais sans problème réaliser ton objectif. Tu as l'air à l'aise avec ton allure 100 bornes et tu sembles récupérer facilement. Je suis inscrit sur ton carnet d'entrainement et je prends tous les jours de tes nouvelles ;-). Il est super bien fait et méga pratique au niveau visuel. Chapeau !. Je t'ai même laissé un message sur ton forum.
    ;-)
    Sinon, il faudra que l'on coure ce 100 bornes avec un signe ADDM afin de se reconnaître.
    Au plaisir de te lire et de te rencontrer !.
    (sacrée semaine au niveau volume que tu as fait !)

    RépondreSupprimer