BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

mercredi 14 avril 2010

Séance du Mardi 13 Avril 2010

Quelle allure !
Pour la première fois depuis le début de cette préparation pour Chavagnes-en-Paillers, hier j'ai eu l'agréable sensation d'être "4'48"... . Effectivement, un déclic a eu lieu et je me suis enfin senti véritablement à l'aise à l'allure à laquelle je vais courir mon 100km : 4'48 au kilomètre. C'est surtout au niveau de la foulée que j'ai ressenti cela. Cette foulée est devenue rasante et économique. Je dirais même, pour être in the mood que c'est une foulée "bio". Je galope maintenant de façon naturelle. En même temps, mon déplacement à cette vitesse est devenu machinal : une sorte de programmation. Programmé pour courir à 12,6 km/h.

Détendons-nous du tendon
Et alors ce tendon ?
Et bien je j'ai de meilleurs sensations qu'avant hier. Lorsque je me déplace à l'allure 100km je ne ressent pas de tension. Par contre, j'ai l'impression que s'il fallait que je fasse une petite séance plus rapide, la tension se ferait  présente. A voir. Si j'ai le temps aujourd'hui, je fais une petite séance VMA pour constater l'état réel de cette chatouillerie.

Séance du Mardi 13 Avril

Objectif Séance : mémoriser cette allure 100km.

Corps de séance : 20,7km à allure 100km en 1h37'43 [4'44 au km - 12,7km/h (67,2% de VMA) -
Fc moyenne : 125,6 (71,4 % fcmax)] --> une allure qui me donnerait un chrono de 7h53'25.

Météo : 15° - Soleil et nuages - Vent 0,5/4

Commentaires : Légère amélioration au tendon. Pas du tout de dérive cardiaque. J'ai enfin "en moi" l'allure 100km. Je suis allé  plus vite que mon allure 4'48 (couru en 4'44). Il faut dire que 4'48 est l'allure juste-à-temps. C'est celle qui me fera passée juste sous les 8 heures (7h59'59). En réalité je vise véritablement l'allure 4'45 ce qui me donnerait 7h55'00. Bon enfin ça ce sont des projections de pacotilles. Parce que du rêve à la réalité........

Retrouvez mon entraînement içi :

http://polartrainer.free.fr/calendar.php?uid=301

Plan : 7° semaine/11

Kilométrage et durée semaine du 12 au 18 Avril 2010 :55,5km - 4h23

Kilométrage cumulé après séance depuis début du plan : 549,04km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire