BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

samedi 10 avril 2010

Séance du Samedi 10 Avril 2010

100
 Et voilà ! J'ai dépassé les 100 bornes cette semaine !. Ca, c'est fait ! J'en suis même à 109,8km pour 8h28'.
J'en conclus que l'on dispose véritablement de ressources insoupçonnées pour peu que l'on ait mis en action son corps depuis quelques temps. Avec le métier  que je fais (aide-soignant) je n'osais même pas tenter cette augmentation du kilométrage !. Et pourtant, c'est faisable !. Et pour l'instant sans aucune conséquence fâcheuse pour ma santé. Je récupère relativement bien et si cet entraînement pour ce 100km est conséquent, ma fatigue est encore supportable. Je dors bien, je mange normalement (par contre j'ai perdu du poids) et mon humeur est au beau fixe. 

ATTENTION A L'EUPHORIE
Néanmoins je ne me laisse pas entraîné par ce regain d'énergie. Je sais que je peu facilement basculé dans tous les pépins physiques liés au traumatismes musculaires et tendineux habituels de la course à pied. Ou même tombé dans le surentrainement.
J'en ai pour preuve cette petite douleur au tendon d'Achille pied gauche ressentie aujourd'hui à la fin de ma première fraction de 5km à Allure 15km. Une "douleur" qui n'a pas été persistante mais qui de temps en temps me lançait très légèrement durant la 2° fraction. Il faut dire que j'ai peut-être commis une erreur de débutant en réalisant cette séance spécifique rapide et longue avec une paire de basket toute neuve ...
Affaire à suivre donc demain dimanche lors de ma dernière séance (longue : 2h45 prévu !)

Séance du Samedi 10 Avril

Objectif Séance : 1° partie de mon "WEC" (Week-End Choc) - l'objectif est de fatiguer mon organisme avec une séance à Allures Spécifiques (Allure 15km et Semi-marathon) afin de travailler demain dimanche mon allure spécifique 100km avec de la surfatigue. (Heu...c'est clair ? ;-) )

Corps de séance : 5km All.15km+5km entre All.15km et All.Semi
                                20,4km en 1h31'32 sur Parcours vallonné du Chateau
  • 1° fraction All.15km : 5km en 18'15 (3'39 le km-16,43km/h)
  • 2° Fraction entre All.15km et All.Semi en 18'26 (3'41.22 le km-16,27km/h)
Météo : 18°-Soleil-Vent : 2,5/4

Commentaires : Après une matinée de boulot, une sieste de 40' j'ai débuté la séance par 5km all.Régénération avec de mauvaises sensations. Pas une grande pêche. Et puis finalement les "good vibrations" sont arrivées durant les allures spécifiques !. Ventilation assez facile et foulée relativement "légère".
A noter la légère douleur ressentie au tendon d'Achille pied gauche à l'arrivée de ma première fraction. Durant la 2° fraction la douleur ne s'est pas amplifiée et n'était pas continue mais me chatouillait durant quelques secondes. A la fin de la séance pas de douleurs ressenties ni au moment ou j'écris. A voir demain.


Retrouvez mon entraînement içi :


http://polartrainer.free.fr/calendar.php?uid=301


Plan : 6° semaine/11


Kilométrage et durée semaine du 5 au 11 Avril 2010 : 109,8km - 8h28'

Kilométrage cumulé après séance depuis début du plan : 493,61km

1 commentaire:

  1. Mince j'espère que tout va bien pour ton tendon !
    Avec ta séance du dimanche tu as explosé ton kilométrage :).
    Le corps humain est une belle machine.

    RépondreSupprimer