BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

mercredi 14 avril 2010

Séance du Mercredi 14 Avril 2010

20 jours
Cela faisait 20 jours que je n'avais pas travaillé ma VMA. Je craignais un peu le pire !. Surtout avec la fatigue musculaire qui s'accumule et cette fameuse tension au tendon gauche. Je me disais que j'allais déguster et il m'a fallu une sacré dose de courage pour me lancer dans cette séance. J'y suis allé à reculons !. Surtout que je sortais du boulot juste avant !. L'entraînement en course à pied est vraiment une école de volonté !.

Comme une lettre à la poste
J'ai débuté la séance avec un échauffement dans des sensations très moyennes. Les montées de genoux et les talons fesses ont été réalisé avec une ventilation bof bof. Et puis est arrivé le moment fatidique : 2x6x300 avec une récupération de 35" entre les fractions et 2' entre les séries.
Et bien, à mon grand étonnement, la 1° fraction puis les suivantes ont été courues dans la facilité. Certes, le chrono n'a pas été magique (20 jours sans vma ça laisse des traces), mais j'ai été bluffé par ma ventilation. Pas l'essoufflement habituel que je ressens lors des fractionnées. Etonnant !. Par contre, la qualité de ma foulée à VMA s'est dégradée. Elle s'est cependant améliorée lors de ma 2° série. La preuve avec les chronos moyens de chacune des 2 séries (58.01 la 1° Série et 57.46 la 2° Série). Donc une 2° série meilleur que la 1° !.
Et le tendon ? RAS. OUF !. Je suis rassuré !.

Séance du Mercredi 14 Avril

Objectif Séance : reprendre contact avec la VMA

Corps de séance : 2x6x300
  • 1° Série en 58.01
  • 2° Série en 57.46
     57.73 de moyenne pour les 2 Séries

Météo : Soleil et nuages - 14° - Vent 1/4

Commentaires : Tout à été écrit juste au-dessus. Une bonne séance de vma malgré la fatigue sans aucune douleur au tendon.

Retrouvez mon entraînement içi :


http://polartrainer.free.fr/calendar.php?uid=301

Plan : 7° semaine/11

Kilométrage et durée semaine du 12 au 18 Avril 2010 : 66,6km - 5h15

Kilométrage cumulé après séance depuis début du plan : 560,14km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire