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Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

vendredi 8 mai 2009

Bloc qualitatif

L'intitulé de ma contribution de ce jour indique que, étant donné mes contraintes familiales et surtout celles liées à mon métier, hier comme aujourd'hui j'ai fait 2 entraînements qualitatifs à la suite avec seulement 17h de repos entre.
--> 2 jours décomposé comme suit :
  1. Jeudi : COTES --> 2x11x100 vers 17h30. Séance bien avalée sans trops de fatigue ressentie. A priori donc, les 2 jours de repos m'ont permis de récupérer un peu.
  2. Aujourd'hui vendredi : Circuit des Toupes qui est en réalité une séance basée sur un système pyramidal. L'idée est de courir sur un parcours qui présente une fraction de plat (pour récupérer), de côtes (pour travailler en zone cardiaque haute) et enfin de descente (pour entrainer ses muscles à cet effort si particulier et tellement traumatisant). L'ensemble à répéter plusieurs fois et chacune des fractions doit être à peu près équidistante.

En ce qui concerne mon circuit la descente mesure 820 mètres, le plat 720 mètres et la côte 1070mètres. L'ensemble a été répété 5 fois ce qui me fait 5 ascension de côtes.

J'ai donc passé :

  1. 7,5% de mon temps à allure marathon (5'54)
  2. 9,1% ----------------------semi (7'07)
  3. 8,5%---------------------- 10km (6'40)
  4. 0,2%---------------------- à VMA (11'')

(Chiffres tirés de mon Polar Pro Trainer et de mon Polar RS800CX G3).

Une séance de 14,6km - 1h18 et 405 mètres d'ascension totale.

La séance c'est bien déroulée. Pas de douleurs musculaires, de ventilation difficile. Par contre jambes un peu lourdes et sensations de manque de souplesse dans la foulée.

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