BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

samedi 30 mai 2009

J-1 Mont Poupet

L'heure du verdict approche. J'attend avec impatience la sentence. En dessous ou au dessus de 1h15 ?. C'est mon petit film à moi. J'espère que le scénario me sera favorable. J'échaffaude en tout cas un plan "made in moi même" sur cette course : un départ très prudent basé sur ma fréquence cardiaque.
Et pour cela...je m'en réfère au vénérable patriarche de la course à pied : j'ai nommé Serge Cottereau, le pape de l'entraînement à la fréquence cardiaque. L'Ancien ;-) , nous dit quoi ?
Il professe dans une de ses plus célèbres homélies (Epitre de Saint Serge- chapitre 5893,5), la chose suivante (de mémoire):
--> "Soeurs et frères en short ! Sur un semi-marathon, je vous exhorte de courir avec le palpitant compris entre 90 et 93% de votre fréquence cardiaque maximale tout en veillant à ne pas dépasser 90% avant d'avoir couru au moins 2 kilomètres"
Certains raillent ses Saintes Écritures et ses Prêches. Personnellement, ses sermons m'ont de temps en temps remis sur le droit chemin...m'évitant ainsi de foncer droit dans le mur lors de mes châtiments kilométriques.
Aussi, demain, je n'aurais pas le toupet (ha ha ha !) de manquer de respect et à l'Ancien et au Poupet...je me contenterais de contenir ma fougue mégalo... Le Poupet ressemblant, en terme de durée, à un semi, je veillerais à passer le 1°kilo à 158 maxi et le 2° à 160 maxi. Enfin............c'est à voir......
Par contre, au niveau de la gestion de l'effort, cette course de montagne s'éloigne du "type" semi puisqu'elle comporte 3 bosses (la dernière est raide et de plus c'est le final) mais aussi et surtout deux descentes...et là, la référence cardiaque est difficile à établir !.
Alors, pour me sortir de ce doute insidieux, lors des descentes, je ferais confiance aux fameuses sensations...vous savez celles qui sont parfois trompeuses...

Et à part ça ?

Bé ça va pas trop mal. Cet après-midi, je suis allé faire du shopping avec ma compagne. C'était bien et pas bien à la fois car j'ai pas arrêté de marcher et niveau récupération c'est pas tip-top. Surtout que j'ai régulièrement mal à la plante des pieds {c'est dû au job : on marche non-stop :-( } .

Et j'allais oublié !...Ce midi j'ai réalisé ma dernière séance...celle du fainéant : 2km relax+2x300 All.10km...le tout en 15mn et des poussières. Bonnes jambes et good ventilation.

Voilà...vous savez tout. Ou presque !!! ;-)




Ah non !... je vous livre le profil de la bête...





2 commentaires: