BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

samedi 16 mai 2009

Falletans J-1

Séance ultra courte de 15'20 et de 3,3km comprenant 2x300 allure 10 kilomètres.

Il est temps de parler de mon objectif chrono pour demain et de faire un petit retour en arrière.

Ce 10km n'est que ma deuxième compétition de l'année. La première a été effectué le 5 avril 2009 avec une course Nature à fort dénivellé de 15km (Trail des Reculées). J'ai fini 9° en 1h13'24 en ayant totalement explosé les 2 derniers kilomètres. Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas couru en compétition et 3 années de course à pied en dilettante pour des raisons de dégoût de courir après une année 2006 de compétitions à tout va (plus de 20 courses avec mes meilleurs résultats mais aussi avec mes plus gros coups de bambous !!!) !. J'avais même repris la clope !.
Depuis 6 mois j'ai repris l'entrainement avec beaucoup plus de sérieux, d'envie et de plaisir et j'ai arrêté de (re) fumer. J'ai pour objectif, comme l'indique l'intitulé de mon blog, de courir un 100 bornes pour mes 40 ans (mois d'aout 2010). Il faut donc que mentalement et physiquement je sois dispo pour entrer d'içi quelques mois dans la phase de préparation de ce 100km.
Actuellement, je vise plutôt à retrouver de la vitesse et du rythme en évitant l'accumulation des bornes. J'ai tout de même un objectif proche (
Montée du Poupet le 31 mai 2009 - 17,5km) et plus tard, pour cet été un trail, de 35km à Chaux Du Dombief.
Au milieu de ceci j'ai donc ce 10km de demain et une course tout en côtes et descente de 14km à Voiteur le 28 juin. Un programme light donc pour ces 8 premiers mois de l'année.

Je n'ai jamais couru par le passé ce 10 kill ;-) . Vu les résultats de l'année dernière il semble plat. C'est idéal pour savoir ou j'en suis véritablement car je n'ai pas trop de repères actuellement. Mon meilleur résultat sur 10km a été réalisé cette fameuse année 2006 avec un 35'18.
Mon objectif avoué est de réalisé moins de 36'15. Si je pouvais même réalisé à peine moins de 36'...je serais aux anges !. 35'55 et je serais totalement satisfait !.
A priori la météo devrait être idéale demain matin.

2 commentaires:

  1. Bonne chance pour ta course de demain! 36' sur un 10 est plus que satisfaisant, je dirai même que c'est un chrono d'élite!

    RépondreSupprimer
  2. M.M.M.*

    Dans précisément 3h20 je dépasserai la ligne de départ et j'espère que dans 3h56'15 maximum je franchirai la ligne d'arrivée. Il fait beau...il y a déjà du vent :-( , et il est prévu 20°. De toute façon un 10km c'est le système des 3F : au début à fond, à la fin à fond, et entre bé c'est à fond aussi !!!. Adieu poumons !.
    @+

    *M.M.M = Mille mercis Moune ;-)

    RépondreSupprimer