BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

dimanche 17 mai 2009

Jour J FALLETANS


Le Juge : Accusé !...Levez-vous !



Vous êtes accusé d'avoir réalisé 36'40 sur ce 10km alors que vous espériez un vaniteux 36'15...vous avez même espéré réaliser un prétentieux 35'50 !!!...Accusé !...que n'avez vous pas fait pour avoir osé réalisé ce 36'40 ?

Ou, je reformule ma question, au cas ou vous auriez les neurones d'un marathonien au quarantième kilomètre, qu'avez vous donc fait pour nous sortir ce frileux et pitoyable 36'40 !

Savez-vous ce que vous encourez comme peine ?



Accusé !!! Répondez !!!



Hippomène : Bé...heuuuuu....c'est à dire que......



Le Juge : si vous parlez aussi bien que vous vous surestimez...vous devriez réussir à réaliser des phrases compréhensible et judicieuse !...



Hippomène : le parcours ! je pensais qu'il était totalement plat...et il l'était sur 9km ! Mais sur 450 mètres il grimpait bien à 10% et comme cette bosse était à gravir 2 fois...bé j'en ai chié !



Le Juge : "j'en ai chié" !!!??? Vous croyez que c'est une explication ?



Hippomène : bé en clair je pense déjà que cette côte nous coutait bien 10 secondes à chaque escalade. 2 fois 10"...ça nous fait 20"...voilà déjà un début d'explication monsieur le juge !



Le Juge : J'accepte cette explication mais si je retranche ces 20 secondes à votre lamentable 36'40...il vous reste 5 secondes pour atteindre votre arrogant 36'15... . Alors concernant ces 5 secondes...



Hippomène : bé il y a des jolies filles sur le bord des routes...



Le Juge : je ne comprend pas le sens de cette remarque !



Hippomène : bé à raison d'une jolie fille tous les 15-20 mètres sur une distance de 1km, 1km et pas sur les 10km monsieur le Juge, car le public est concentré surtout à l'arrivée et le départ, et bé tu perds bien une demi-seconde par fille reluquée... . Voilà monsieur le juge l'explication pour ces 5 secondes.



Le Juge : vous vous foutez pas un peu de moi par hasard !



Hippomène : à peine monsieur le juge...à peine...et pis y'avait le vent m'ssieur le juge !...un vent assez gênant pour nous ralentir. On a du y laisser quelques secondes : on dira 10 secondes.
Je laisse tomber l'histoire des filles spectatrices sur le bord des routes mais je vous demande de croire en l'explication du vent.

Le Juge : explication acceptée !

Hippomène : et bé voilà m'ssieur le Juge...j'ai donc bien réalisé mon objectif...les 20 secondes de la côte plus les 10 secondes du vent...le compte est bon !!!...j'ai fait 36'10 sur ce 10km.
Elle est pas belle la vie ??? J'ai toujours cru dans la Justice de mon pays.

Ps : demain je vous fait un compte-rendu sérieux.






2 commentaires:

  1. Beau compte rendu :). Beau temps !
    Je vais faire l'avocat du diable alors :).
    Mr le Juge : vous ne pouvez accepter cela !
    Pour les bosses : s'il y avait des montées il y a bien des descentes, les descentes permettent de récupérer le temps perdu !
    Pour les filles : ce sont des seconds de gagner et non de perdu ! Les encouragements de ces jeunes et jolies filles ont permis de gagner 500ms/filles.
    Pour le vent : vous ne prenez en compte que le vent néfaste ! Dans certaines parcelles, M. Hippomène a bénéficié d'un vent favorable.
    M. le Juge je demande l'annulation de la décision ! Le temps est bien et bel 36'40 !
    Je demande une peine d'entrainement intense jusqu'à la prochaine course. :)

    RépondreSupprimer
  2. Sors de ce corps ! Vade retro satanas ! ;-)

    RépondreSupprimer