BIENVENUE !

Courir c'est prendre le temps de réfléchir.

mercredi 27 mai 2009

Les mots courants

Jouons un peu : courir...course...coureur... je déclare ouvert le Grand Catalogue dans lequel sera tartiné les expressions contenant les mots ci avant...
Je sollicite même tous les lecteurs de ce blog pour qu'ils fassent courir leur imagination : amusons-nous à inventer, fabriquer des expressions !.
A vos marques, prêt, feu, partez !!!

...Je commence par les "vus, revus et entendus" :

  1. Courir à perdre haleine
  2. Coureur de jupons

...et j'enchaine timidement avec les fruits de mon imagination :

  • "Courir à perdre la laine" : expression imagée qui signifie que l'on court tellement vite que l'on pourrait se retrouver à poil.

A vous....

ps : je recueillerais vos copies régulièrement afin de constituer, via des messages récapitulatifs, le grand catalogue des mots courants.

4 commentaires:

  1. Cours toujours
    Rien ne sert de courir ...
    Bon je vais aller courir comme un dératé.
    De tout façons toutes ces expressions courent les rues.

    RépondreSupprimer
  2. par les temps qui courent...
    je coupe court... je suis à court d'imagination

    RépondreSupprimer
  3. Cours toujours mon lapin (calqué sur cause toujours mon lapin).
    Bon... "à frette" comme ça, je manque d'idées, mais je vais dormir sur le sujet!

    RépondreSupprimer
  4. Etre à bout de course...Au pas de course...

    RépondreSupprimer