Dans la mythologie grecque, Hippomène est dans le mythe d'Atalante, le mari de celle-çi.Je vous la fait courte et actualisée : Atalante est une joggeuse qui termine toujours première de tous ses entrainements et compétitions. Mieux encore : aucun homme n'arrive à la suivre !!!. Pire encore : à chaque fois qu'elle les dépasse, elle les trucide !!!. Arggghhhh. Il faut donc être sacrément couillu pour aller chatouiller madame à la course à pied !. Et vraiment amoureux. Mais bon, à ce qu'il paraît, c'est une bombe !...
Un jour, son père exige son mariage et bien évidemment papa ne donnera la main de sa fille Atalante qu'à celui qui la vaincra dans une course.Hippomène, est un des prétendants et sera le seul à battre Atalante. Il remporte donc la mis(s)e.
Mais comment a t'il fait vous demandez-vous ?Il a truandé. Obligé !. Atalante est imbattable !!!.
EXPLICATIONS : Hippomène à changé d'entraîneur en vue du défi et a choisi Aphrodite comme nouveau coach. C'est à première vue un choix plus que discutable puisque Aphrodite n'y connaît que dalle à la course à pied !.
Mais...mais...mais...Hippo est un petit malin. Il sait qu'Aphrodite est une libertine née et qu'elle à eu une nombre incalculable d'amants !. Elle connaît donc certainement l'astuce qui fera qu'Hippo aura le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime.BINGO !. Aphrodite lui glisse une info que presque personne connaît : Atalante adore les pommes. Nature, en tarte, en compote, en beignets, au four, etc...,Aphrodite conseille donc à Hippo de partir à fond lors de sa course avec Atalante et lorsqu'il sent qu'elle va le doubler, il jette 3 pommes à terre. Aphro est certaine qu'Atalante s'arrêtera pour les ramasser et qu'ainsi Hippo gagnera la course !. Hippo est dubitatif mais il désire tellement Atalante que le jour de la course il réalise la tactique proposée par Aphro.
Et ça marche ! tactique payante ! Puisque le scénario prévu est réalisé. Hippo lache les trois pommes lorsqu'il sent qu'il va se faire dépasser par Atalante. Atalante s'arrête pour les prendre et Hippo gagne l'épreuve. C'est un peu tarte de se faire battre pour trois pommes (fallait que je la fasse)...mais la gourmandise féminine n'est pas une légende.
Bref, Hippo vainqueur aura le droit de se marier avec Atalante.
Le problème est que Hippo est un vrai truand et qu'il refuse de payer Aphro alors qu'elle l'a super bien coaché !.En colère Aphro décide de se venger. Elle décide donc d'inviter Hippo dans un troquet sous le prétexte fallacieux de trouver un terrain d'entente. Pendant qu'il va aux toilettes elle glisse dans la boisson énergétique d'Hippo un aphrodisiaque surpuissant. Quand il revient, il avale d'une traite son verre. Bien évidemment aucun accord n'est réalisé entre Hippo et Aphro. Hippo sors du bistrot et pris d'un désir soudain et très coquin, il téléphone à Atalante et lui donne rendez-vous dans le local de l'association Chasse, Pêche,Nature et Tradition (CPNT) présidée par Jean Saint-Josse.Atalante, un peu étonnée par le lieu du rendez-vous, mais imaginant une surprise style "Foire à la pomme au local CPNT", accepte et arrive au local. Il n'y a pas un chat ni une pomme. Par contre, elle retrouve Hippo qui lui dit tout de go : "faisons l'amour". Atalante obtempère.Manque de pot, Jean Saint-Josse qui avait oublié au local un dossier pour les élections européennes tombe sur nos deux tourtereaux en pleine action !. De colère, il les transforme en lions attachés à son char.
La véritable légende : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippom%C3%A8ne
Je crois que la médaille de Paris Versailles représente Hippomène et Atlante au dos.
RépondreSupprimer@ K'Koud : bé effectivement...en tout cas pour l'édition 2008...je suis allé faire un tout sur le site de Paris-Versailles et Atalante est au recto de la médaille alors que Hippomène est au verso. Merci pour l'info !.
RépondreSupprimer